logo

Radiese implant injectable

Qu’est que le Radiesse ?
Radiesse est un implant injectable pour corriger les rides, les sillons, la perte des volumes de votre visage. Radiesse est biocompatible et biodégradable à 100%, avec un composant de structure de micro-sphères d’ hydroxyapatite de calcium en suspension dans un gel aqueux pour faciliter l’injection. La texture de Radiesse lui donne un aspect souple et naturel. La structure unique de particules d’ hydroxyapatite de calcium et la stimulation de la synthèse naturelle de collagène qui en résulte, forme un implant cohérent, doux et naturel qui demeure en place pendant plusieurs mois, voire plusieurs années.


Comment ça marche ?
Radiesse agit à l’origine comme un comblement de la ride ou du volume perdu. Les macrophages vont ensuite dissoudre le gel aqueux de transport et les fibroblastes stimulés vont fabriquer du collagène. Le nouveau tissu de collagène va fixer les micro-sphères d’hydro xyapatite de calcium : le creux des rides ou des volumes perdus sont alors comblés. Au bout de plusieurs mois (15 à 18) les particules se dégradent et sont phagocytées (mangées) et métabolisées par les macrophages. Même les plus petits fragments d’hydro xyapatite de calcium sont décomposés sur le site d’implant sans la moindre migration.

Quelles sont les zones que l’on peut traiter par Radiesse ?
L’indication majeure de Radiesse est la restitution du volume des pommettes.
Il est très intéressant pour combler les sillons nasogéniens marqués qui ne sont pas toujours assez corrigés par l’acide hyaluronique, un peu moins volumateur.
La restructuration de l 'ovale du visage avec radiesse assure une ligne mandibulaire régulière et estompe les bas-joues.
Radiesse est idéal pour le remodelage du nez, c’est la solution non chirurgicale parfaite pour corriger les indentations, bosses et irrégularités.
Il est également utilisé pour les lipoatrophies des joues.

Radiesse est-il permanent ? Combien de temps dure-t-il ?
Non, le gel de transport se dissout au bout de quelques mois, permettant une nouvelle infiltration tissulaire. Au bout de 15 à 18 mois, les particules d’ hydro xyapatite de calcium se désagrègent et sont complètement métabolisées. L’effet de Radiesse dure jusqu’à 2 ans chez la plupart des patients, mais les résultats sont variables en fonction de l’âge, du type de peau, du style de vie (tabac, soleil...).

 
- AVANT -
radiesse avant
- APRÈS -
radiesse apres

Médecine Esthétique & Nutrition

Docteur Frédérique MANGUIN
Nutrition & Cryolipolyse

0590 32 04 04


Docteur Christian SAMYDE
Médecine Esthétique & Anti-âge

0590 24 70 02


ZAC de Houëlbourg
Jarry
97122 Baie-Mahault

Mentions légales
Plan du site