La Toxine Botulique (botox, azzalure, bocouture) est utilisée en médecine esthétique depuis plusieurs années en injection locale à faible dose pour diminuer l’action des muscles sous-jacents, afin de traiter les rides d'expression du visage.
Technique des injections de Botox :
Ce sont de minuscules injections intramusculaires non douloureuses réparties sur les muscles du front et inter-sourciliers, sur les muscles de la patte d’oie et sur la queue du sourcil etc.
Les indications les plus courantes pour les injections de Botox:
- Les rides verticales entre les sourcils (rides du lion)
Les rides horizontales du front
Les rides de la patte d'oie (commissure externe de l’œil)
Les injections de Botox sont souvent associées aux injections d'acide hyaluronique. Les premières ont un effet lissant (relaxe le muscle) alors que les secondes ont un effet de comblement de rides. Il est souvent utile d'utiliser les deux techniques pour traiter l'ensemble d'un visage. La combinaison des soins et des traitements permettant une prise en charge globale des rides du visage peut être réalisée au cours d’une même consultation.
Résultats après les injections de Botox :
Les résultats seront visibles, au bout de 4 jours environ.
- “Lifting spontané” de la moitié supérieure du visage, tout en gardant un effet naturel.
Votre front deviendra plus lisse.
Les plis des pattes d’oie seront très diminués et votre regard sera plus reposé.
Vos traits moins tirés et vos rides lissées.
Le traitement par Botox se fait par injections sous-cutanées réalisées à l’aide d’une très fine aiguille et par conséquent à peine douloureuse. L’effet du traitement apparaît progressivement. Dans les 3 à 4 jours qui suivent les injections de Botox, vos rides s’effacent lentement. L’effet maximum est obtenu après 2 semaines. Une nouvelle consultation sera fixée 15 jours après les injections, afin d’évaluer le résultat du traitement et d’effectuer, si besoin, les retouches nécessaires pour obtenir un résultat optimum.



